Remise des prix

4e colloque de l’AIPDP, l’apothéose
Les travaux du 4e Colloque de l’Association pour l’innovation pédagogique et le développement professionnel, se sont achevés, ce vendredi 30 juillet, à l’École normale supérieure d’Abidjan.
Ce fut 4 jours de travaux, qui ont permis aux participants d’échanger et partager des expériences autour du thème central « Passer des approches d’enseignement d’hier à celles d’aujourd’hui et de demain ».
Une centaine de communications animées, des ateliers pratiques, des tables rondes et des présentations par affiches.
Ce 4e colloque scientifique international pour l’innovation pédagogique et le développement professionnel organisé par l’AIPDP, a permis aussi de remarquer la qualité des jeunes doctorants. Le président de l’AIPDP, Prof Justin Ngoya, a décidé de les encouger à travers des prix. Au terme de des présentations des doctorants devant un jury international, le mérite est revenu à Nathalie Biyiha Nlong, de repartir avec le premier prix (Une revue scientifique de l’AIPDP et une enveloppe de 50.000 FCFA). Son travail de recherche porte sur le thème « Problématique de l’enseignement des questions d’éducation au développement durable dans le contexte de l’APC :
enquête socio épistémologique et la cartographie des controverses sur la QDD forêt », une thèse encadrée par Nathalie Panissal–Université de Toulouse le Mirail France. 4 autres jeunes doctorants ont été primés, à l’occasion de la cérémonie de clôture.
Les participants se sont félicités de la réussite du colloque et se donnent rendez-vous en été 2022, au Canada, pour la 5e édition.